Les fenêtres d’Inline Fiberglass sont les récipiendaires du Département de l’Énergie Américain du prix Meilleur Design

Inline Fiberglass Ltée est fier d’annoncer que ses fenêtres à hautes performances ont été reconnues pour leurs performances supérieures lors du 2005 Solar Decathlon, une compétition de maisons à énergie solaire principalement commanditée par le U.S. Department of Energy’s (DOE) Laboratoire National d’énergie renouvelable. L’événement a eu lieu à Washington, D.C. avec la participation internationale d’équipes de design universitaires du Canada, d’Espagne et ainsi que des États-Unis.

Le projet Inline Fiberglass Solar Decathlon comportait des cadres jaunes distinctifs, amplifiant la liberté de couleur que le fibre de verre permet. Une conductivité thermique très basse, stabilité dimensionnelle sous des cycles et longévité de température sont aussi des caractéristiques des fenêtres Inline.

Le verre pour les fenêtres d’ Inline au Decathlon a été fourni par Alpen, Inc. à Boulder, Colorado.  Il est permit de croire que ce verre représente la plus haute valeur isolante jamais fabriqué.  Avec un facteur R de 15 et avec le poids d’un unité scellé standard, pour atteindre cette valeur énergétique, normalement il nous faudrait quinze lames de verre standard. Les performances d’Alpenglass sont obtenues par une combinaison de pellicules suspendues entre les verres et de gaz Krypton.